___


.

Entre le bien et le mal, il n'y a qu'un pas
 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2010
avatar
♯ Administrateur - Cardinal - Tour des Mages
♯ Administrateur - Cardinal - Tour des Mages
MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 19 Jan - 12:37

Règlements hors-rp

I. Règles générales


1. Il est important de faire preuve de respect envers les autres membres, c'est-à-dire : Pas de provocation, pas de propos injurieux, discrimination, menaces ou harcèlement.

2. Il est interdit de poster avant d'être accepté, autant dans le flood que dans le RP. Vos messages seront supprimés immédiatement. Et si l'opération réitère, vous obtiendrez un avertissement.

3. La pub par MP, par l'avatar, sur la Chat Box ou dans la signature est interdite. Il y a la section pub, pour que vous puissiez les faire.

4. Les vols ou emprunts de créations sont interdits, sauf si l'auteur ou le créateur est d'accord, évidemment. Ceci inclut : le thème (bannière, boutons...), les noms d'utilisateurs, les présentations, les créations des membres dans le graphisme, les RP ainsi que toutes les créations littéraires ou artistiques des utilisateurs dans la section créativité. Si l'on constate un vol ou un emprunt, il y aura bannissement sans avertissement.

Le plagiat Selon le dictionnaire Larousse 2010 :
Spoiler:
 


II. Graphisme


1. Affichez une image représentant votre personnage au-dessus de vos détails dans vos messages (avatar). Sa largeur ne peut pas dépasser 200 pixels, sa hauteur est de 400/500 pixels, attention le Staff se réserve le droit de vous avertir si l'image déforme le forum. Pour la signature, la taille maximale est de 500 pixels de largeur et 200 de hauteur.

2. Dans la section « liens entre joueurs » dans votre profil, évitez de décrire votre lien sur plusieurs lignes afin de ne pas nuire à l'affichage de cette section. De plus, si cette section devient trop longue, il est possible qu'un membre du staff vous demande de modifier l'arrangement. Pour mettre plus de renseignements sur la nature de vos liens et relations, le Carnet de voyage est à votre disposition.


3. Dans votre profil, vous trouverez deux champs à remplir portant les labels « crédit Avatar » et « crédit Signature ». Nous aimerions que vous indiquiez la source de vos images utilisées pour ces deux créations.  S’il s’agit d’un personnage d’une série animée, mentionnez le nom de l’artiste de la série ou s’il s’agit d’un fanart, l’artiste qui a fait votre image originale. Notez que Google n’est pas une source et que la personne qui a modifié la taille  ou ajouté un élément graphique dessus, non plus. Soyons respectueux du travail des artistes en créditant leur œuvre. Si vous avez le lien du site de l’artiste, utiliser les balise url pour publier le lien. Cela évitera les liens trop longs.


4. Dans votre profil, vous trouverez un champs réservé pour mentionner vos Doubles-comptes. Il est obligatoire de mentionner tous vos comptes à cet endroit et ce, sur tous vos doubles comptes. N’utilisez pas de raccourcis pour nommer vos personnages. Essayez de tenir cette ligne à jour pour tous vos comptes. Cela permettra aux membres de mieux vous identifier selon vos comptes.


III. Chatbox


1. Sur la CB, nous sommes très stricts à propos du respect. La CB est un privilège et n'oubliez pas qu'elle peut être enlevée n'importe quand. Si vous remarquez qu'un membre manque de respect envers un autre membre, merci de nous en informer via un mp à Parandar ou à tout autre membre du staff. Un printscreen ou une copie de l'événement serait très apprécié.  

2. Les majuscules sur la chatbox seront peu tolérées, c'est agressant et énervant. N'oublions pas qu'écrire en majuscules, c'est comme crier !

3. Aucun contenu explicite et vulgaire ne sera toléré sur la CB. Cela nuit à l'ambiance sur la CB et peut choquer certains membres. Nous vous demandons d'être respectueux de cela.

4. La chatbox est pour tous. Merci de faire preuve de politesse en aidant les nouveaux arrivants sur la CB à intégrer la conversation en cours. Dans le même sens, merci de ne pas monopoliser la CB avec vos RP-CB si celui-ci n'inclu qu'un autre membre et vous. Redirigez votre RP-CB vers vos boites MP.


IV. Comptes et Doubles Comptes


1. Il vous est possible de créer plus d'un compte. Toutefois, cela implique que vous soyez prêts à les prendre en charge et à vous en occuper en postant avec eux régulièrement. Il n'y a pas de limites de création. Tout ce que nous vous demandons est d'être actif sur vos comptes déjà créés. Ainsi, pour qu’un double compte soit validé vous devrez [c.o*d~e 1 : Fesse] répondre à des exigences d’activité avec vos autres comptes. L’exigence d’activité est plus ou moins grande selon le rôle de vos autres comptes. Il est important de noter que les conditions pour l'obtention d'un DC ne sont pas celles requis pour graduer lors des attribution/adoubement (voir plus bas).

Pour les rôles Dieu, Immortel, Maitre-magicien, Chevalier d’Émeraude/d’Irianeth, Mage, Archimage, Sorcier, Écuyer d'Émeraude/d'irianeth, Apprentis et Disciple de la Tour, Apprentis-sorcier d'Irianeth, nous considérons un compte actif à partir d’au moins 2 RPs de 2 messages par RP en dedans d'un délai de 6mois. Pour les autres rôles, nous considérons le compte actif à partir de 1RP de 2 messages en dedans d'un délai de 6mois.


2. Il est interdit d'avoir deux élèves, deux écuyers ou deux chevaliers du même ordre de la même génération. Vous pouvez par contre avoir un élève d'Emeraude, un élève d'Irianeth et un élève de la Tour de la même génération. Si un de vos personnages est élève en génération 12, vous pouvez faire un autre élève pour la génération 13.

3. Afin de permettre à plus de gens possible d'avoir accès à un rôle important dans la royauté, le staff a mis en place une restriction sur le nombre de double compte qu'un joueur peut avoir avec le rôle Roi, Reine ou hériter/ère. Vous ne pouvez créer qu'un seul compte avec le rôle roi ou reine ou prince héritier ou princesse héritière. Toutefois, pour permettre les mariages et éliminer les inactifs, vous pouvez réorienté un autre de vos personnages vers l'un de ses rôles. Ainsi, vous pouvez avoir jusqu'à deux comptes roi/reine/héritiers. Les réorientations valent pour des personnages sans sang royal comme les royauté sans chance de gouverner au moment de leur inscription. On parle alors de successions imprévisibles ou de mariages d'amour non pré-arrangé. Si vous n'êtes pas sur si vous êtes dans les limites de la règle, n'hésitez pas à demander l'aide de Parandar pour mieux comprendre cette nouvelle règle.






Les règles de présentation et de rp


I. Présentation


1. Il est conseillé d'aller voir à ces endroits: Comment faire une bonne présentation, les races et les rôles disponibles et, finalement, le plus important, le modèle de présentation. Si vous ne suivez pas la fiche demandée, nous serons dans l'obligation de refuser la présentation. Notez que la présentation est obligatoire pour pouvoir poster sur le forum. Seule la section "Le Staff et Vous" est ouverte aux invités.  

2. Il est interdit de reprendre des personnages de l'oeuvre original d'Anne Robillard comme, par exemple, Onyx ou Abnar. L'histoire du forum débute 600 ans plus tard. Faites preuve de créativité. De plus, nous vous conseillons d'éviter toute allusion aux personnages du livre dans votre histoire. Les "descendants de Wellan" et compagnie ne seront pas acceptés. Il est également interdit de reprendre des personnages déjà existants dans des univers de fiction (mangas, films, séries télévisées, etc).

3. Les symboles, chiffres, ou noms illisibles sont interdits. Il vous faut obligatoirement une majuscule au début de votre prénom et ne donnez pas le nom de famille. Nous n'accepterons pas des Eriol d'Émeraude par exemple. Conserver cette information à votre présentation.

4. Dans vos RPS, nous demandons obligatoirement un nombre de mot minimum selon votre rôle.

Élèves d'Irianeth, Émeraude ou Tour : 250 mots

Écuyers d'Irianeth ou Émeraude : 300 mots
Apprenti Seccyeth : 300 mots
Apprenti Sorcier : 300 mots
Apprenti Magicien de la Tour : 300 mots

Disciples de la Tour : 350 mots

Chevaliers d'Irianeth ou Émeraude : 400 mots
Mages de la Tour : 400 mots
Seccyeth d'Irianeth : 400 mots
Sorcier d'Irianeth : 400 mots
Archimage de la Tour : 500 mots

Noblesse :  400 mots
Royauté : 500 mots
Immortels : 600 mots
Divinités :  700 mots

Autre : 200 mots
Notez que nous avons un compteur de mots spécialement sur le forum et que c'est avec celui-ci que le staff effectue les vérifications. Malheureusement, cet outil compte les codages comme des mots sans que nous puissions y remédier. Le staff, lui, dépouillera vos messages de ces codages et des paroles reprises pour vérifier votre nombre de mot total. Assurez-vous donc de vérifier vous-mêmes sans ces éléments.


5. Ce forum propose un contexte évolutif. Tous les 7 mois, l'histoire progresse d'une période de 5 ans soit l'équivalent d'une génération dans les ordres. L'an 0 est associé à l'année de création de la toute première version de l'Ordre d'Émeraude. Nous sommes actuellement à la Génération 18 (An 1259 à An 1264) depuis la recréation de l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude pour la troisième fois dans l'histoire de l'univers. Ce nombre de génération est le même pour la création de la première Ordre de Chevaliers d'Irianeth. Durant ce laps de temps, le joueur est laissé libre de faire ses rps selon sa propre chronologie. Il est donc primordial de mettre à jour régulièrement son profil, avec l'âge et la fonction du personnage.


6. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la gradation dans lequel vous évoluerez dans chaque Ordre.

Les rôles spécifiés en gras sont ceux disponibles dès votre inscription (notamment les groupes de Sorciers et Seccyeths). Ils sont ouverts si vous vous inscrivez avec un personnage adulte, à condition de préciser dans votre histoire que vous avez suivi un apprentissage au sein de cet Ordre (élève -> Apprenti -> Sorcier/Seccyeth).

Pour jouer un "Futur élève" ou un "Élève" de n'importe quel Ordre, les groupes sont toujours ouverts. À Émeraude, vous avez également le choix durant cette période de changer d'Ordre si vous le souhaitez. Par exemple, un enfant peut avoir débuté ses études dans l'ordre des Chevaliers et pourrait éventuellement avant de devenir écuyer demander de passer à la tour des Mages.
/!\ Ceci ne marche pas sur Irianeth puisque les trois Ordres sont dans les mêmes groupes de Futurs élèves / Elèves. C'est après l'examen que votre Ordre se déterminera. Ceci ne marche pas non plus entre Emeraude et Irianeth.


Élève

7 - 12 ans

Écuyer

12 - 17 ans

Chevalier

17 - ++ ans

/

Élève

7 - 12 ans

Écuyer

12 - 17 ans

Chevalier

17 - ++ ans

/


Élève

7 - 12 ans

Apprenti

12 - 17 ans

Mage

17 - ++ ans

/


Élève

7 -12 ans

Apprenti

12 - 17 ans

Disciple

17 - 22 ans

Archimage

22 - ++ ans

Élève

7 - 12 ans

Apprenti

12 - 17 ans

Seccyeth

17 - ++ ans

/


Élève

7 - 12 ans

Apprenti

12 - 17 ans

Sorcier

17 - ++ ans

/




7. Pour pouvoir être attribué lors des [C¤o!d..e 2 - De Muffin] attributions, un élève doit avoir participé à au moins deux sujets rps dans lequel il a posté au moins deux fois, et ce, pendant qu'il est élève. Sinon, le personnage redouble pour un saut supplémentaire. Il en est de même pour les écuyers d'Émeraude et d'Irianeth qui doivent être adoubés ainsi que les apprentis et disciples de la Tour. Pour leurs maîtres, ceux-ci doivent aussi avoir deux rps  de deux messages minimum pour démontrer leur activité.

8. Il existe également des procédures d'exception. Si vous avez un bon scénario concernant une procédure d'exception vous pouvez toujours en faire la demande au Chef de chaque Ordre. Ainsi il jugera de votre aptitude à devenir apprenti/écuyer/chevalier alors que vous êtes déjà un adulte. Pour apprentis Seccyeth, demandez au Staff.

9. Si vous êtes un Chevalier, Mage, Archimage, Sorcier ou Seccyeth, il vous est possible lors de l’attribution d’avoir des Ecuyers, Apprentis ou Disciples. Les listes d’attribution se font par les Chefs des Ordres lors d’un saut (inutile de demander au Chef d'Irianeth qui sera votre maître Chevalier d'Emeraude, même s'il fait partie du Staff). Chaque fin de saut, nous procédons à un recensement. C'est à ce moment-là que vous allez pouvoir donner votre avis sur vos préférences en qualité de maître ou apprenti pour le futur saut.


II. RôlePlay


1. Vous ne pouvez contrôler, blesser ou décider des actions du personnage des autres sans l'accord du joueur au préalable.

2. Tentez de vous adapter au langage de cette époque, et évitez les mots grossiers ou trop familiers. Ou encore des termes modernes incluant l'électricité ou autre.

3. Aucune invention moderne ne sera tolérer. Prenez note que les armes à feu sont considérées comme des armes modernes.

4. Les fautes sont normales, mais tentez quand même de les minimiser. Repassez votre texte sur Word, ou allez sur des sites d'orthographe. (Exemple : www.bonpatron.com )

5. Lorsque le RP est terminé, nous vous demandons, pour aider à la gestion des rps, de poster le lien de votre rp dans cette section en spécifiant dans quelle génération il doit être archivé juste ici : Demande d'archive de rp

6. Lorsque votre rp est terminé, nous vous demandons d'indiquer dans votre titre de sujet l'état [terminer]. Si vous abandonnez un rp ou savez que vous ne le terminerez pas, indiquez [abandonner]. Cela permettra au staff de mieux archiver les RPs au fur et à mesure et ainsi éviter des erreurs ou de devoir polluer les rps avec le compte Parandar. Nous vous suggérons de même d'indiquer dans le premier poste du RP la génération, ou encore l'année, du RP afin que les lecteurs puissent mieux placer les événements dans la chronologie générale.

7. Les RPs à contenu sexuel sont tolérés selon certaines restrictions. Premièrement, veuillez le décrire le moins possible et le faire avec le plus de gêne afin d'éviter de heurter la sensibilité des membres plus jeunes. Cela signifie qu'il est interdit de décrire l'acte sexuel en tout temps. Deuxièmement, s'il est question de sexualité dans votre rp, veuillez mettre le poste entre balise
Code:
[spoiler] [/spoiler]

(n'oubliez pas de fermer la balise) et avertir le lecteur que cette partie est destinée à des membres de 16 et plus.

8. Vous ne pouvez pas faire interagir vos propres personnages ensemble dans un Rp. Il vous faut l'autorisation du staff. Si vous êtes le seul écrivain du Rp, le staff jugera de l’utilité de la chose et regardera avec vous le contenu du Rp. S’il y a d’autres gens qui participent au Rp, le staff basera sa permission selon la nature et l’objectif du Rp. Notez que lorsqu’il s’agit d’un  évènement ouvert à tous organisé par le Staff, vous êtes libres d’y faire participer le nombre de comptes que vous souhaitez du moment qu’ils n’interagissent pas directement entre eux. Pour cela, il vous faudra l’autorisation du STAFF comme s’il s’agissait d’un rp normal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: