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Entre le bien et le mal, il n'y a qu'un pas
 

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 III. La Tour des mages

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♯ Administrateur - Cardinal - Tour des Mages
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MessageSujet: III. La Tour des mages   Ven 14 Avr - 15:17




Tour des Mages
Magie ~  Protection ~  Vérité.




Le Quotidien

Cours : Etude, Entrainement magique, Magie avancée et approfondie

Soirées : Doivent respecter le couvre feu (à la nuit tombée).

Journées libres : Ne peut sortir de la Tour ou du Château d'Emeraude sans surveillance. Peut pratiquer divers hobbys et passe-temps.


Élève

Les Obligations

Âge : Minimum 4 / Maximum 12 ans

Qui peut être élève ? Tout le monde. Prit en charge par Mage et/ou Archimage.

Résidence : Les élèves vivent dans la Tour des Mages dans des dortoirs de 6 à 7 élèves, non mixtes.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Le Quotidien

Entrainement : Magie, étude, voyage ; dépendant du maître.

Habitudes : S'entrainer, accomplir des missions avec ou sans son maître (avec accord de celui-ci).

Journées libres : Accordées par le maître, peut pratiquer ses passes-temps et hobbys, ainsi que sortir seul de l'enceinte de la Tour.


Apprentis

Les Obligations

Âge : Minimum 12 ans / Maximum de 10 ans avec ce titre.

Qui peut être apprenti ? Tout le monde. Prit en charge par Mage et/ou Archimage.

Résidence : Vivent avec leur maître et les suivent partout sauf contre les ordres de ce dernier.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Le Quotidien

Entraînement : Magie approfondie et poussée, étude, voyage ; dépendant du maître.

Habitudes : S'entrainer, accomplir des missions avec ou sans son maître (avec accord de celui-ci).

Journées libres : Accordées par le maître, peut pratiquer ses passes-temps et hobbys, ainsi que sortir seul de l'enceinte de la Tour.


Disciple

Les Obligations

Âge : Minimum 17 ans

Qui peut être disciple ? Les maîtres magiciens uniquement. Prit en charge par Archimage et/ou Cardinal.

Résidence : Vivent avec leur maître et les suivent partout sauf contre les ordres de ce dernier.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Le Quotidien

Entraînement : Approfondissement magique, voyage, étude du monde

Missions : Dépendent des capacités du mage : enseignement, aide au village, guérisseurs, enquêteur. Le mage gère son emploi du temps comme il le souhaite, n'étant pas obligé d'être le maître d'un apprenti.

Spécialisation : Travailler à son compte, pour la Tour ou pour un royaume spécifique.


Mage

Les Obligations

Âge : Minimum 17 ans

Qui peut être Mage ? Tout le monde exceptés les maîtres magiciens.

Résidence : Où il le souhaite.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Le Quotidien

Entraînement : Approfondissement magique, voyage, étude du monde

Missions : Dépendent des capacités du mage :enseignement, aide au village, guérisseurs, enquêteur. Le mage gère son emploi du temps comme il le souhaite, n'étant pas obligé d'être le maître d'un apprenti.

Spécialisation : Travailler à son compte, pour la Tour ou pour un royaume spécifique.


Archimage

Les Obligations

Âge : Minimum 22 ans.

Qui peut être Archimage ? Maîtres magiciens uniquement.

Résidence : Où il le souhaite.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Le Quotidien

Entraînement : Approfondissement magique.

Mission : Diriger et contrôler la Tour des Mages.

Journées libres : Un cardinal gère son emploi du temps comme il le souhaite.


Cardinal

Les Obligations

Âge : Minimum 27 ans.

Qui peut être Cardinal ? Maîtres magiciens uniquement.

Résidence : Tour des Mages.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Les préceptes d'un magicien
Magie

La Tour des Mages a été créé pour permettre aux détenteurs de magie de pouvoir s'en servir sans se faire du mal ou faire du mal à autrui involontairement. De ce fait, c'est avant tout une école de magie. Suite à cela, le mage peut choisir de se servir de sa magie comme bon lui semble suivant ses idéaux et sa fonction.
 
Protection

En plus d'être une école, la Tour des Mages a aussi un but de protection envers les habitants d'Enkidiev. Ce sont des renforts, des guérisseurs et une aide très précieuse dans la lutte pour maintenir la paix. Ils ne renoncent donc jamais à protéger la veuve et l'orphelin sans faillir.   
Vérité

Un Mage se doit de dire la vérité et d'être intègre à lui-même, mais aussi envers la Tour. En effet, si le Mage n'est pas honnête avec lui-même, cela peut notamment engendrer des difficultés au niveau magique comme mental. Une dualité n'est jamais bon pour un apprentissage et encore moins pour enseigner aux autres. De ce fait, un Mage a le devoir d’honnêteté et de vérité.
Crédit à Lyzann. Réaliser pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.



Procédures d'exceptions

Procédures d'exceptions
 Il est possible de pouvoir intégrer la Tour des Mages directement au stade d'Apprenti Mage. Cependant, pour cela il faut remplir certaines conditions : avoir un âge supérieur ou égal à 12 ans, rencontre d'un Cardinal pour y passer un entretien où la personne devra exprimer son désir de pouvoir apprendre la magie. Des tests et des questions seront alors poser à la personne souhaitant être apprenti mage pour savoir s'il est apte à entrer dans la Tour, et si ses idéologies concordent avec ceux de la Tour.
Suite à cela, la personne est intégrée en tant qu'apprenti mage, et le restera durant un total de 10 années pour pouvoir ensuite être Mage.







Possibilités d'avancement

Travailler pour la Tour
Travailler pour la Tour c'est avant tout d'être un enseignant. En effet, si le mage s'engage envers la Tour des Mages, alors il devra enseigner aux enfants magiques comment se servir de leur magie. Les enseignements sont divers, au choix du mage et de ses qualificatifs. Travailler pour la Tour c'est aussi répondre présent si l'on fait appel à ses services, que ce soit pour venir en aide à des villageois que pour la guerre.



Travailler pour un Royaume
Un mage peut choisir de travailler pour un Royaume. Il sera donc sous la juridiction pleine et entière des Dirigeants en présence. Il réside en général dans le royaume, le plus souvent au sein même du château. Là il aura des rôles divers selon ce que les Dirigeants attendent du Mage, ce peut être pour protéger la famille royale comme pour être un combattant d'élite pour leur partie.



Travailler à son compte
Le mage peut enfin choisir de travailler à son compte. Après de longues années d'étude, ainsi que suivant les capacités du mage, il devient un nomade, vacant de villages en villages pour proposer ses services. Renfort dans la reconstruction de village, guérisseur, enseignant pour les enfants non magiques (apprendre à lire & écrire), le mage peut faire ce qui lui plait et avec qui il le souhaite.




Crédit à Lyzann. Réaliser pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
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