.

Entre le bien et le mal, il n'y a qu'un pas
 

Partagez | 
 

 VI. Gouvernance et Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2010
avatar
♯ Administrateur - Cardinal - Tour des Mages
♯ Administrateur - Cardinal - Tour des Mages
MessageSujet: VI. Gouvernance et Noblesse   Ven 14 Avr - 15:33

La gouvernance des Royaumes


Irianeth, comprenant le Continent et les colonies, est dirigé dans son ensemble par une tête couronnée : L'Empereur ou l'Impératrice. Ce dernier siège au sein de la Forteresse Impériale
(encours)


Rôles à pourvoir ici catégorie "Royauté".






Les Gouverneurs
Rôle disponible



Les gouverneurs sont des nobles nommés par l’Empereur et l’Impératrice pour gouverner une colonie de l'Empire. Ils peuvent alors nommer sous le contrôle de l’Empire d’autres nobles pour gérer différentes terres sur la colonie. Les gouverneurs doivent appliquer les lois de l’Empire en n'importe quelles circonstances. Ils sont responsables de la sécurité et du bien-être des sujets de leurs colonies. Le poste de gouverneur est l’un des plus hauts dans la noblesse et des plus recherchés puisqu’il permet d’obtenir des richesses et d’avoir une certaine indépendance. Cependant, c’est également un poste très dangereux, car très envié, mais également très proche de l’Empire. Ainsi, si trop de problèmes non réglés se retrouvent dans une même colonie, le premier coupable sera souvent le gouverneur qui risque ainsi sa place à la moindre erreur trop importante.
En théorie, le titre de gouverneur ne se transmet pas par le sang. Cependant, il n'est pas rare que les gouverneurs et les nobles en règle général éduquent leurs enfants pour qu'ils suivent leur trace. Ainsi, au décès d'un gouverneur / noble l'Empereur à souvent tendance à se tourner vers l'enfant de ce dernier si celui-ci se montre compétant étant donné la qualité reconnu de sa famille. Cependant, cela n'est pas systématique et il est possible qu'au décès d'un gouverneur l'Empereur ne choisisse pas l'enfant de ce dernier pour lui succéder mais une tierce personne.








Les Nobles
Rôle disponible


Les nobles d’Irianeth sont un type de personnages particuliers, il s’agit avant tout de « gestionnaire » ou « d’administrateur ». Il s’agit en réalité de personnes nommées par les autorités d’Irianeth pour gérer des territoires plus ou moins étendus sur le continent même d’Irianeth ou dans les colonies. Un noble n’étant utile que par sa capacité à gérer des territoires, il peut se voir démis de son rôle à tout moment. Il existe entre ces nobles une certaine hiérarchie : les plus haut placés vivent souvent sur le continent d’Irianeth et sont proches du palais; les gouverneurs des colonies, les moins haut placés, ne gèrent que quelques terres à l’intérieur d’une colonie. La montée se fait par la compétence des nobles à gérer leur territoire dont ils n’ont pas la propriété. Ils reçoivent cependant une partie des bénéfices retirés de ces terres afin de les motiver à continuer. Cette noblesse doit donc être irréprochable et savoir parfaitement se soumettre aux jeux d’influence pour pouvoir monter rapidement dans la hiérarchie et obtenir ainsi plus de territoire à gérer et donc plus de richesse potentielle. Les nobles de ce genre peuvent se voir attribuer des soldats pour assurer leur protection, mais pour se faire, ils doivent en faire la demande à l’Empire. Il n’existe donc pas de garde personnel. Ce type de soldats ne sont que des soldats de l’Empire assignés à une mission de protection souvent temporaire. De la même manière, il n’existe pas de milice privée propre aux nobles, tout guerrier sur les terres d’Irianeth appartenant à l’Empire. Pour être clair : les nobles d’Irianeth n’ont jamais, en théorie, de soldats qui leur sont loyaux. Tous les soldats d’Irianeth sont loyaux à l’Empire avant de l’être aux nobles. Un garde personnel d’un noble reste donc avant tout un soldat ou un garde de l’Empire.

Les activités des nobles sont variées et diversifiées en fonction du grade de chacun : bal, partie de chasse, discussions commerciales, etc. Bref toutes les activités sont possibles. Les nobles se livreront à de nombreuses activités afin d’attirer l’attention sur eux et de pouvoir attirer l’intérêt de l’Empire sur leurs capacités. Ils existent donc de nombreux jeux de pouvoir, de trahison et de manipulation afin de toujours obtenir plus d’influence.


Enfin, les chevaliers, sorciers, seccyeth, et hauts gradés de l’armée ne sont pas des nobles à proprement parler. S’il s’agit de personnages importants de l’Empire qui ont tout à fait leur place durant les réceptions et les bals, ils ne peuvent pas être considérés comme des nobles. Cependant, au vu de leur haute place dans la société d’Irianeth ils seront très souvent invités par les nobles qui tenteront sans doute de les influencer, de les manipuler ou d’obtenir quelques informations d’eux. À moins qu’il ne s’agisse que d’assouvir un fantasme temporaire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VI. Gouvernance et Noblesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: Avant tout :: Annexes :: Irianeth-
Sauter vers: