___


.

Entre le bien et le mal, il n'y a qu'un pas
 

Partagez | 
 

 extrait du traité sur l’histoire d’Irianeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2010
avatar
♯ Administrateur - Cardinal - Tour des Mages
♯ Administrateur - Cardinal - Tour des Mages
MessageSujet: extrait du traité sur l’histoire d’Irianeth   Sam 23 Jan - 7:10

DOCUMENT A PEAUFINER





La reconstruction d’Irianeth


Extrait de « Traité de l’Histoire d’Irianeth »


Après la dernière bataille entre les peuples d’Enkidiev et celui des insectes d’Irianeth, le continent noir se retrouva quasiment entièrement dépeuplé. Seul subsistait le peuple meurtri des midjins cachés dans les montagnes et quelques insectes rescapés. Les Enkievs, fort de leur victoire rentrèrent chez eux en triomphant pensant que plus jamais la menace ne viendrait de la mer.

Malgré la destruction massive des infrastructures d’Irianeth quelques insectes restèrent et commencèrent doucement à se reconstruire, à revivre selon leur instinct primaire. Il n’y avait pas réellement chez eux de velléité de vengeance. Simplement une idée de survivre et de se développer pour la race, comme pour tous les animaux existants. Cependant, cette reconstruction là fut différente. En effet contrairement aux anciennes reconstructions celle-ci se fit de paire avec les premiers humains colonisateurs qui deviendrait à terme les humains impériaux.

Les premiers humains d’Irianeth vinrent donc d’Enkidiev. Ces hommes, en désaccord avec la politique des royaumes décidèrent de tenter leur chance dans un territoire libre et d’y fonder une nouvelle société en accord avec leurs valeurs : la force, le mérite et la liberté. Traqués par les royautés d’Enkidiev qui voyaient en cette nouvelle communauté un ennemi, ces premiers humains d’Irianeth durent faire preuve de courage et d’intelligence pour survivre dans le milieu hostile qu’était alors le continent noir. Cependant, peuples forts ils réussirent cet exploit considéré comme impossible par Enkidiev et bâtir une communauté soudé et forte capable de survivre peu importe les difficultés. Ces hommes, plus ouvert, tolérant, puissant et intelligent virent chez la communauté d’homme-insecte non pas un ennemi mais un allié potentiel. Après tout, tous deux avaient été d’une manière ou d’une autre chassé par Enkidiev. Ils décidèrent donc de cohabiter avec les autochtones.

Au fil des années les premiers villages commencèrent à devenir des villes et l’affluence provenant d’Enkidiev se faisait de plus en plus importante. En effet, fort de leur réussite première les colons commencèrent à vouloir faire profiter les autres opprimés des royaumes d’Enkidiev de leur nouvelle société bien meilleure. Evidemment, nombreux furent ceux qui choisirent les perspectives offertes par ce nouveau continent : pouvoir évoluer librement peu importe sa naissance et vivre dans une communauté ou le mérite passe avant le reste. C’est à ce moment que les royaumes d’Enkidiev commencèrent à diaboliser le peuple d’Irianeth, les traitants de mercenaires et d’assassins, de kidnappeurs et de monstres. Ces dirigeants d’Enkidiev, trop fermé d’esprit ne comprenaient pas la possibilité de cohabiter avec des hommes-insectes. Les peuples d’Irianeth, encore trop divisé faillirent subir une nouvelle attaque de la part d’Enkidiev qui voulait écraser cette nouvelle vision avant son accomplissement totale. C’est devant cette menace qu’un homme choisi de prendre la direction du peuple des colons afin de l’unifier et de lui permettre de résister et de prospérer malgré la menace d’Enkidiev. Cet homme connu par tous sous le nom de Raynor réussi à devenir un véritable leader pour les hommes sans pour autant être un roi. Plus encore, son ouverture d’esprit lui permis de rencontrer les midjins et leur dragon afin de s’allier à eux. Il joua en grande partie sur le désir de vengeance et de revanche de ce peuple qui avait souffert de la guerre passé. Il fit de même avec le peuple des hommes-insectes et des hommes-lézards qui eux aussi étaient avides de vengeance. C’est grâce à ces alliances et cette tolérance mutuelle que l’Empire d’Irianeth commença réellement à naître.

L’Empire d’Irianeth commença alors doucement à grandir sans qu’aucune race ne cherche à réellement dominer l’autre. Chacun restait indépendant mais commencer à commercer et coopérer afin de mettre sur pied une véritable armée. Les humains impériaux se souvinrent alors des anciennes légendes concernant les hybrides et des femmes vouées à la cause de cette nouvelle communauté s’accouplèrent avec des hommes insectes. Ainsi naquirent les premiers hybrides depuis longtemps. De la même manière quelques humains furent envoyés parmi les midjins afin de tenter de dompter des dragons. Les premières frappes préventives sur le continent d’Enkidiev eurent alors lieu. Malheureusement, les insectes plus nombreux contestèrent bientôt les ordres donnés par les humains et la domination qui semblait s’imposer. Cette première rébellion se régla dans le calme grâce à l’hybride Tyrion qui mit fin aux conflits en prenant la première place d’Empereur.

Ainsi naquit le conquérant Empire d’Irianeth tel que nous le connaissons aujourd’hui. Un Empire de tolérance entre les peuples. Un Empire libéré de l’oppression des royaumes d’Enkidiev. Un Empire où ce ne serait pas l’argent ou la naissance qui prévaudrait mais bien le mérite et la force. Un Empire puissant qui attaquerait avant d’être attaqué afin de pouvoir se développer et vivre sans aucune menace. Un Empire triomphant qui vaincrait par sa puissance. C’est avec cette ambition et cette conviction que l’Empire d’Irianeth commença à marcher sur Enkidiev.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
extrait du traité sur l’histoire d’Irianeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication - Traité d'histoire du monde Pokémon
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: