1. Règlements (terminé)
@ La Gardienne
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 510
Rôle : Stroumph
règlement
Nous espérons bien sûr que vous viendrez vous joindre à notre belle communauté rpgique et que ce forum vous plaira autant qu’à nous.
1 — Savoir vivre en communauté
Nous vous demandons d’être respectueux dans vos rp, sur Discord, en Chatbox, en MP, enfin tout ce qui tourne autour du forum.
Le respect est l’affaire de tous, alors nous comptons sur chaque personne !
Nous offrons la possibilité de discuter hors-jeu et/ou sur le serveur, mais faites attention à ce que vous publiez. Premièrement, il pourrait y avoir des mineurs; deuxièmement, ces endroits sont là pour discuter et se détendre, prière de ne pas venir perturber cette tranquillité en heurtant la sensibilité des autres.
Référez-vous ici pour plus de détails, mais sachez qu’aucune publicité n’est tolérée par MP de masse ou individuel. Merci.
Sur ce forum, tous les droits d’écriture reviennent aux joueurs, le contexte original à l’auteure Anne Robillard, et le contenu administratif au groupe du Staff. Voilà, c’est aussi simple que cela! La peine sera capitale… soit le bannissement!
2 — Votre personnage
Le pseudo : Lors de votre inscription, vous devez seulement le faire avec le prénom de votre personnage. Le nom de famille, s’il y a lieu, vous le mettrez dans vos fiches. Il est interdit d’utiliser le nom de votre avatar, SVP utilisez votre imagination.
Si vous avez besoin d’aide, voici des générateurs :
Noms Fantasy | Heroic Fantasy | Médiéval Fantastique
La fiche de présentation : Vous avez 1 mois, après votre inscription, pour poster et finaliser votre fiche. Si vous avez besoin de plus de temps, n'hésitez pas à le demander. En cas d’absence de fiche, après ce délai, votre compte sera supprimé.
Les avatars : Sur ce forum, les avatars non réels sont les seuls permis (pas de célébrités). Cependant, les dessins réalistes sont autorités. La taille de votre avatar doit être de 200*400 (largeur*hauteur).
La signature : Afin d’éviter qu’elle déforme le forum, voici la taille maximale : 500*400 (largeur*hauteur). Utilisez les spoilers au besoin.
Le consentement : Nous vous demandons de respecter le consentement des joueurs et de trouver un point d’entente concernant les combats (magiques ou non). Il sera interdit à quiconque de jouer, de tuer ou de contrôler un autre personnage sans le consentement de ce dernier.
Les multicomptes : Vous avez droit à 4 personnages, mais il doit y avoir minimum un mois entre la VALIDATION de votre personnage précédent et le nouveau. Il y a aussi une case à remplir pour les MC sur le profil de chacun de vos personnages. SVP, cochez-la, cela aidera grandement les membres qui souhaiteraient des lien avec vos personnages. Merci!
Au-delà de 4 comptes, si vous en voulez un autre, vous devrez en faire la demande au staff.
Pour ce faire, veuillez remplir ce formulaire et l’envoyer à @Parandar.
- Code:
[b]Rôle de votre MC ? [/b]
[b]Liste des Multicomptes[/b] : [i](Donnez les rôles)[/i]
[b]RP's effectué dans le mois[/b] :
Chaque membre pourra au maximum jouer deux rôles importants : Empereur/Impératrice, gouverneur.e, roi/reine, prince.sse héritier.e, chef.fe (d'un Ordre).(Exception chez la royauté : vous ne pouvez pas jouer votre propre héritier, peu importe l’allégeance.
**Si vous décidez de jouer un écuyer/apprenti et que vous avez un maître en vue (et que le joueur de celui-ci est d'accord), il faut alors le spécifier par MP à @Parandar ou @Sveter, ou le mentionner directement dans votre fiche de présentation.
3 — En jeu
Le nombre de mots : C’est totalement libre, à vous de voir ce qu’il vous plaît. Il se peut que lors des événements, le staff limite le nombre de mots des RPs; il faudra alors le prendre en compte.
Le contenu érotique et/ou violent des Rps : Nous ne voulons pas limiter la créativité de vos RPs, il se peut donc qu'il y ait du contenu violent, vulgaire et/ou érotique. Cependant, afin de respecter la tolérance de chacun, nous vous demandons d'avertir les autres joueurs en plaçant dans le titre une balise [S] pour indiquer le contenu sexuel ou [V] pour celui violent. On vous demande également de placer les passages sensibles et/ou explicites soit en [hide], soit en [spoiler].
La différence : En [hide] les personnes qui ne participent pas au RP n’ont pas accès pour lire le contenu, tandis que le [spoiler] le permet en cliquant dessus.
Nous vous faisons confiance pour ne pas abuser de ce genre de RP. S'il y a exagération, alors nous n'hésiterons pas à prendre action pour régler la situation.
L’archivage des topics : Vous pouvez faire une demande d'archivage en vous rendant ici. D'ailleurs, nous passons sous Parandar sur les sujets qui n’ont pas eu de réponse depuis un moment. Nous posterons un message pour savoir s’il est encore actif, vous n’aurez qu’à poster à la suite de notre message Parandar pour que le RP reste actif ou soit archivé.
Les Rp solo ou MonoRp : Ils sont autorisés. Veillez à respecter certaines conditions : indiquez la date à laquelle se déroule votre RP pour situer chronologiquement.
Les souverains et gouverneurs : En tant que tête dirigeante, vous avez la liberté de créer des nouvelles choses pour faire avancer votre territoire! Néanmoins, le Staff se réserve le droit de discuter des projets mis en place, s’il y a lieu, afin de garder le tout cohérent et réaliste.
4 — Autres points pertinents
Le saut : Notre forum se veut évolutif, ce qui veut dire que chaque année en vie réelle (IRL) équivaut à un lustre. Qu’est-ce qu’un lustre? C’est simple, c'est 5 ans de la vie de votre personnage. Alors, quand il y a un saut, votre personnage vieillit de 5 ans.
Le recensement : Lors du saut, un recensement sera fait un peu avant, vous avez alors 1 mois pour recenser votre personnage ou vos personnages.
Les personnages non recensés finiront dans le groupe "Inactifs" pour un lustre complet maximum, après cela, il sera supprimé. Si vous avez simplement oublié de vous recenser; pas de panique! Un MP à @Parandar et vous pourrez récupérer votre compte.
ATTENTION, tout personnage de la Royauté, Gouverneur ou Chef d'un Ordre qui tombe inactif ou qui est supprimé se voit automatiquement retirer son rôle. L'avenir des royaumes, des provinces, des colonies ou des Ordres revient au Staff et il pourrait y avoir des conditions rattachées pour retrouver votre titre.
Le Staff vous remercie d’avoir pris connaissance du règlement et souhaite très vite vous retrouver au sein de notre belle communauté !
me contacter
|
|